18 octobre 2013

A l’instar des actions menées lors des dernières élections législatives, la FTI a adressé ses propositions aux partis politiques en lice pour les élections législatives 2013.

Les réponses respectives des partis politiques à nos 7 propositions ont été compilées dans le document en annexe suivant la numérotation officielle des listes électorales.

A titre d’information, nous vous indiquons ci-après les sites Internet des partis politiques ayant répondu à nos propositions, sites sur lesquels il vous est loisible de consulter leurs programmes complets : www.adr.lu ; www.dp.lu ; www.greng.lu ; www.lsap.lu ; www.csv.lu Pour mémoire : www.dei-lenk.lu ; www.kp-l.org ; www.piratepartei.lu; www.pid.lu

Action FTI après la constitution du gouvernement :
Sur base d’une analyse approfondie de l’accord de coalition, la FTI va engager les démarches requises auprès du nouveau gouvernement et des groupes parlementaires afin de donner des suites concrètes à nos préoccupations.

Réponses des partis politiques aux propositions FTI

8 août 2013

La FTI a transmis ses propositions aux partis politiques en lice pour les élections législatives du 20 octobre 2013 ses propositions accompagnées de la question suivante :

Nos propositions recueillent-elles votre soutien et quelles mesures concrètes envisagez-vous d’intégrer dans votre programme politique afin d’atteindre les objectifs exposés ?

Au cas où les réponses des partis politiques en lice nous parviendraient avant vendredi 20 septembre 2013, nous les publierons sous forme d’un tiré-à-part qui sera à mis disposition des organisations faisant partie de la FTI pour distribution à leurs membres.

Propositions FTI

17 avril 2013

Assemblée générale de la FTI

La FTI a tenu son assemblée générale le 17 avril 2013.

Outre le traitement des points statutaires, et notamment de la confirmation du Conseil d'Administration en place, les différentes associations ont présenté leurs dossiers d'actualité.

4 janvier 2012

La FTI a rencontré le 4 janvier 2012 Madame Françoise HETTO-GAASCH, Ministre des Classes moyennes.

Les sujets suivants ont, entre autres, été abordés :

  • Proposition de projet de loi FTI portant sur l’intégration des professions libérales au processus législatif
  • Initiative législative vers une réforme du statut du travailleur indépendant.

Procès-verbal de la réunion

juillet 2009

Lettres du 2/07/2009 de la FTI au CSV et au LSAP dans le cadre des négociations en vue de former le nouveau gouvernement leur rappelant les prises de position aux 10 propositions de la FTI

Lettre de la FTI au CSV
Lettre de la FTI au LSAP

mai 2009

Réponses des partis politiques au Mémorandum FTI

Le Conseil d’Administration de la FTI a l’avantage de vous adresser les prises de positions des partis politiques ayant répondu au mémorandum de la FTI.

document téléchargeable

17.10.2008

10 propositions pour un programme de politique pour les professions libérales dans l’intérêt d’un développement durable et juste de notre société.

Consultez ces 10 propositions dans le document attaché à cette actualité.

document reprenant les 10 propositions